Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cercle des Solos - club d'entrepreneurs
Le Cercle des Solos - club d'entrepreneurs
Pages
Archives
25 janvier 2007

Cycle des réunions

La vie du Cercle repose sur ses réunions bi-mensuelles. Environ 6 à 8 participants s'y retrouvent sur un total de 25 membres actifs à l'heure actuelle.

Un mardi et un jeudi par mois, nous nous réunissons de 19 à 21 h, au Bar du Novotel Les Halles, en face de la sortie "Porte Berger" du Forum les Halles. Station RER Les Halles, donc, ou Chatelet sortie rue de Rivoli.

La première réunion du mois est le premier mardi de chaque mois et porte sur le tour de table : voir ci-dessous

La deuxième réunion est le 3ème jeudi du mois et est thématique.

Pour faciliter l'intégration des nouveaux arrivants, chacun d'entre nous se présente rapidement, puis le nouvel arrivant.

Ensuite, démarre le tour de table minuté jusqu'à 20 h, où chacun expose son activité présente et ses projets. Nous répondons à ses interrogations.

IL n'y a pas de spectateur possible : tout le monde participe à égalité. La conduite de la réunion est tournante. Un compte rendu est ensuite envoyé à chaque membre par mail.

L'assiduité m'est pas obligatoire, par contre, passé quelques temps, si nos n'avons plus de nouvelles de vous, vous ne recevrez plus les comptes rendus.

Le Cercle est gratuit : il vous suffit de régler au bar votre consommation.

Nous disposons d'un forum virtuel sur internet réservé au Cercle. Dès votre première réunion, vous recevez une invitation à y adhérer.

A bientôt

Publicité
Commentaires
B
j'aimerais participer au reunion du cercle, et je voudrais savoir comment fait on pour y accéder. Je suis actuelement jeune entrepreneur et je trouve le concept trés intéréssant.<br /> Pouvais vous me repondre merci.
M
Convaincue de l'utilité des réseaux professionnels, j'ai rejoint le Cercle des Solos sur l'invitation d'une collègue. Le concept d'échanges et surtout d'entraide m'intéressait beaucoup.<br /> <br /> Formatrice d'adultes, je développais alors un projet de services d'écritures pour l'entreprise et les particuliers.<br /> <br /> Grâce au Cercle et à l'un de ses membres, j'ai effectué mon premier contrat dès le 1er mois : l'écriture d'un chapitre pour un livre de témoignages professionnels.<br /> <br /> De plus, l'ambiance cordiale et la qualité d'écoute des autres membres m'ont dopée pour participer au Salon des micro-entreprises, où j'ai obtenu d'autres contrats (relecture de manuscrits, corrections de sites web, conception de lettres et documentations promotionnelles...).<br /> <br /> Mon activité de "conseil en écritures" prend son envol : merci Le Cercle !
Le Cercle des Solos - club d'entrepreneurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 460
Catégories
Publicité